Informations Coronavirus


INFORMATION RAMASSAGE DES DÉCHETS

Notre service de collecte continue à assurer le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif sur l’ensemble des 23 communes de la communauté de communes malgré le confinement selon le calendrier habituel, sans changement.
Afin de protéger ses agents dans l’exercice de leurs missions, la communauté de communes a mis en place toutes les mesures nécessaires.
Nos agents disposent ainsi de gel hydro-alcoolique, de masques et de gants. Ils appliquent également les gestes barrières recommandés et sont invités à respecter les protocoles sanitaires mis en place.
Les véhicules et locaux du personnel sont désinfectés chaque jour, et a minima après chaque tournée.
En complément de ces mesures nous demandons à chaque usager de penser à sortir son bac la veille de la collecte avant 22h, mais également de disposer ses mouchoirs, masques et produits d’hygiène usagés dans des sacs poubelles fermés et déposés dans le bac OM.
Nous souhaitons remercier nos agents  pour leur présence et leur implication dans leurs missions quotidiennes dans ce contexte particulier de confinement !



SERVICE DE COLLECTE ET DECHETTERIES

Le service de collecte des déchets et des recyclables (bacs verts et bacs jaunes) est assuré selon le calendrier normal des tournées. Les déchetteries sont fermées au public.
ATTENTION : LES MOUCHOIRS EN PAPIER , ESSUIE-TOUT ET LINGETTES NE DOIVENT PAS ETRE DEPOSES EN VRAC DANS LE BAC JAUNE MAIS DOIVENT ETRE DEPOSEES EN SAC DANS LE BAC VERT.



RELAIS PARENTS ASSISTANTES MATERNELLES

Dans ce contexte exceptionnel, l’équipe du RPAM reste entièrement mobilisée en soutien aux assistantes maternelles et aux familles du Pays d’Héricourt. Vous pouvez contacter l’équipe par mail aux adresses suivantes pour toute question :
magali.mantion@payshericourt.fr
christelle.symons@payshericourt.fr



SERVICE HÉRIVA

Le service HERIVA fonctionne normalement du lundi au samedi mais les déplacements ne sont autorisés que pour l’accès aux magasins alimentaires et aux services de soins.



A L'ATTENTION DES ENTREPRISES

L’activité de votre entreprise est impactée par la crise sanitaire en cours ? Téléchargez la brochure sur les mesures de soutien et d’accompagnement des entreprises.

BROCHURE D'INFORMATIONS SOUTIEN AUX ENTREPRISES (PDF)

Comment déposer une demande d’aide exceptionnelle de 1500 € du Fonds de solidarité au titre de la crise sanitaire COVID 19 ?

DEMANDE D'AIDE EXCEPTIONNELLE DE 1500€ (PDF)

Fonds de solidarité : quelles démarches pour quelles entreprises ?

FONDS DE SOLIDARITÉ ENTREPRISES (PDF)



FERMETURE DES SERVICES

Suite aux mesures prises au sujet du Coronavirus par le Président de la République, la CCPH a décidé qu’à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre les services suivants seront fermés aux usagers : Crèche, périscolaire, extrascolaire, bassin d’apprentissage, école de musique , médiathèque.

Les manifestations dans les équipements sportifs sont également suspendues au CSIAG, Champ de Foire, Synthétique de BREVILLIERS.

Les services administratifs au siège de la Communauté de communes assureront un accueil téléphonique le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez également joindre nos services à l'adresse suivante contact@payshericourt.fr

Nous comptons sur votre compréhension.

Le Président de la Communauté de communes
Fernand BURKHALTER


La Médiathèque

Actualités
Hérilab : Le Fab Lab de la micro-édition artistique
Appel à projet Hériso
Prix Livres Hebdo 2016
La Ludothèque [7]
Les Animations [2]
Le Labo Numérique [5]
Catalogue en ligne
Vidéo à la demande
La musique
Musicme : tout savoir
Cours en ligne
La grainothèque
Horaires d'ouvertures
Conditions d'inscription
L'équipe de la Médiathèque - Contacts
Consultation des archives communales anciennes

 

TOUT SAVOIR...

Qu’est-ce que c’est ?

MusicMe est un service de musique en ligne légal qui propose l'écoute d’un catalogue de plusieurs millions de titres de musique, à la demande ou sous forme de radios.

Un catalogue riche et varié. C’est ce que vous découvrirez en écoutant musicMe. Majors et indépendants réunis au sein d’un même service pour vous offrir plus de 760 labels !

Une interface claire et une navigation fluide qui met l’accent sur les sélections de la bibliothèque et de ses équipes, ainsi que sur les tops écoutes du moment dans 14 genres musicaux différents.

Disponible où que vous soyez, quand vous le voulez... C’est simple, une fois inscrit, il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet pour naviguer librement sur le site, dans les espaces multimédias de votre bibliothèque ou de votre ville, chez vous, chez des amis... Sur iOS & Androïd.

 

Comment utiliser le service ?

Vous avez demandé l’activation de votre compte auprès de votre bibliothèque ou en avez déjà un. Vous pouvez désormais profiter de tout le catalogue musical de musicMe, sans publicité.

  • Naviguez sur musicMe en cliquant sur les différentes rubriques (musique, radios) ou effectuez une recherche par artiste, album ou titre dans le moteur de recherche en haut de toutes les pages.
  • Ecoutez des radios thématiques faites par votre bibliothèque ou utilisez “musicMix” qui compose automatiquement des radios dont la programmation correspond à l'univers musical de l'artiste que vous choisissez.

Découvrez l’écoute à la demande grâce aux sélections d’albums de chaque genre musical, les nouveautés de la semaine, le top des écoutes ainsi que les artistes similaires à ceux que vous aimez...

 

Comment écouter de la musique ?

Identifiez-vous en saisissant vos identifiant et mot de passe.

Cliquez sur les icônes (triangle noir sur rond gris) affichées devant les titres pour déclencher la lecture immédiate dans le lecteur en haut à droite.

Pour lire une radio thématique il vous suffit de cliquer sur la flèche en face de la radio que vous avez sélectionnée. Pour lancer un musicMix dans l'univers Radios, vous n’avez qu’à saisir le nom d'un artiste que vous aimez...

Informations techniques:
Le fonctionnement du lecteur repose sur la technologie Flash, il est possible que l'on vous demande d'effectuer une mise à jour du lecteur Flash pour l'utiliser. Si c'est le cas, suivez les instructions qui vous seront fournies dans le lecteur. musicMe est compatible Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome. Les écoutes en ligne illimitées sont compatibles Mac et PC.

 

Aller plus loin avec “Ma Musique”

“Ma Musique” est votre espace perso. Vous pouvez dans cet espace, retrouver tous vos coups de cœurs et favoris, les classer par mots clés (tags), retrouver vos playlists, découvrir un système de recommandations intelligentes.

Pour créer une playlist, il vous suffit de choisir un titre ou un album puis cliquer sur l'icône + située dans un carré gris. Parcourez avec votre souris le bandeau bleu “Ma Musique” en haut à droite de chaque page, puis sélectionnez Playlists pour la retrouver.

Ajoutez un titre, un album ou un artiste à vos favoris dans “Ma Musique” en cliquant sur les liens bleus « ajouter à mes titres, mes albums ou mes artistes ».

Attribuez un ou des tags à la référence choisie pour la classer par mots clés dans votre bibliothèque.

Vous retrouverez la liste de vos favoris que vous pourrez filtrer selon vos tags dans “Ma Musique”.

Découvrez de nouveaux artistes en fonction des artistes que vous avez classés dans vos favoris.

 

Comment bénéficier du service ?

La Médiathèque vous fournit l'accès au service musicMe. Il suffit ensuite de vous rendre sur le site internet dédié, muni des codes d'accès obtenus.

Pour accéder au service depuis un ordinateur, rendez-vous sur le site MusicMe, cliquez sur « mon compte » puis sur « je me connecte » si vous avez déjà des identifiants ou sur « pas encore inscrit » si vous souhaitez faire une demande d’inscription auprès de la médiathèque.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé lorsque l'ouverture de votre compte sera effective.

Vous pouvez également demander vos identifiants à l'accueil de la Médiathèque.

Pour accéder au service depuis votre mobile, téléchargez l'application musicMe bibliothèques, disponible pour iOS & Android, et utilisez les mêmes identifiants de connexion que sur votre ordinateur.