La Médiathèque
    Les Animations

ENLIVREZ-VOUS !
JEU-CONCOURS ENLIVREZ-VOUS !
LES SOIREES JEUX DE LA MEDIATHEQUE
ARTISTE EN RESIDENCE : Marianne Mispelaëre
CONFERENCE : APPRIVOISER LES ECRANS ET GRANDIR
ENJOUEZ-VOUS ! [0]
COURS DE RELIURE

Apprendre à s'en servir, apprendre à s'en passer


Quel parent ne s’est pas demandé à quel âge laisser son jeune enfant utiliser une tablette, quelles limites poser à la consommation de télévision ou encore quand autoriser la fréquentation des réseaux sociaux ? Les balises 3-6-9-12 sont conçues pour répondre à ces questions, et aussi à beaucoup d’autres ! Quatre repères les structurent : 3 ans, l’entrée en maternelle ; 6 ans, l’entrée en CP ; 8-9 ans, l’âge où l’enfant maîtrise en principe la lecture et l’écriture ; et enfin le passage au collège à 11 ans, bientôt suivi par l’adolescence. Un fil rouge les réunit : aucun écran n’est mauvais en soi, tout dépend du moment et de la façon de les introduire dans la vie de l’enfant, exactement comme on le fait en diététique pour les aliments.

Mais ces balises ne sont évidemment pas définitives, car les technologies évoluent et leurs usages aussi. Leur objectif n’est pas d’expliquer à chacun « ce qu’il faut faire », mais de dire haut et fort : « il faut en parler ». 

C'est pourquoi le Pôle petite enfance et la Médiathèque de la CCPH organisent cette conférence-débat animée par Olivier DURIS, Psychologue clinicien et Doctorant sous la direction du Professeur Serge Tisseron (initiateur de la campagne 3-6-9-12), spécialiste de la psychose infantile avec les écrans.

Jeudi 12 Octobre 2017 de 20h à 22h
Centre Simone Signoret - Héricourt 
Gratuit - Réservation conseillée au 03.84.36.60.66

Pour plus d'informations : www.3-6-9-12.org