La Médiathèque
    Les Animations

RENCONTRE AVEC CECILE COULON
LES SOIREES JEUX DE LA MEDIATHEQUE
ARTISTE EN RESIDENCE : Marianne Mispelaëre
ENJOUEZ-VOUS ! [0]
COURS DE RELIURE

Dans le cadre du Festival littéraire itinérant "Les Petites Fugues" organisé par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté.

Rencontre avec Cécile COULON

Cécile Coulon, née en 1990, s’intéresse à l’écriture et à la poésie depuis l’âge de douze ans. Elle a fait des études de Lettres Modernes. S’inspirant de L’Éducation sentimentale de Flaubert, elle écrit son premier roman, Le Voleur de vie (éditions Revoir, 2007) à dix-sept ans.

Cécile Coulon accorde une grande place à la musique rock et au cinéma dans son écriture. En 2010, elle publie Méfiez-vous des enfants sages (éditions Viviane Hamy), roman qui se déroule dans une Amérique imaginaire.

Remarqué par les critiques, le livre est sélectionné pour plusieurs prix (Prix France Culture/Télérama, Prix Landerneau). Son dernier roman, Trois saisons d’orages (éditions Viviane Hamy, Prix des libraires 2017) a paru en 2017. Dans une nature indomptable, en France, au bord de trois falaises surnommées les Trois gueules, des hommes exploitent une carrière et construisent une usine. À travers le personnage d’André, médecin de campagne, Cécile Coulon dresse une saga sur trois générations, dans cette seconde partie du XXe siècle.

La rencontre

Comme à l’accoutumée, toute l’équipe de la Médiathèque animera cette rencontre qui permettra, dans un esprit détendu et convivial, d’échanger avec cette jeune auteure qui fait partie des romancières les plus talentueuses et prolixes de sa génération (27 ans, 7 romans publiés...). La rencontre sera ponctuée de lectures des écrits de Cécile Coulon. La musique étant très importante pour l’auteure invitée, l’équipe de la Médiathèque a conviée le musicien Thomas Schoeffler Jr. qui pimentera les discussions de son blues-rock-country mélodique et rugueux, une ambiance musicale qui colle parfaitement aux ambiances des romans de Cécile Coulon.

La soirée se clôturera par un apéritif dînatoire.

 

Vendredi 17 Novembre à 18h30

Entrée libre